Duplex D/G canules d'origine
Duplex D/G canules d'origine
J'en rêvais ProInox l'a fait
Depuis maintenant 2 ans, le forum AC a un partenariat avec la société ProInox.
Nous sommes maintenant amenés à faire évoluer ce partenariat pour proposer des alternatives à ce qui peut se faire actuellement (case Renault en fait avec des lignes acier qui ne vieillissent pas très bien). L'idée de départ est de proposer des lignes les plus proches de l'origine (pour cela ne considérez pas la partie droite de mon duplex).
Des tests sont donc en cours et ProInox a réalisé des gabarits pour la partie intermédiaire et le silencieux : Le "Y" accueillant les canules d'origine :
Pour résumer ma ligne actuelle :
pré-catas vidés (merci brio ) -> catas inox FFSA -> intermédiaire inox -> silencieux inox avec double sortie droite/gauche avec canules d'origine
Niveau sonorité c'est proche du devil (son un peu rauque) et quand on veut jouer un peu ça chante un peu plus. De l'intérieur c'est le calme
C'est donc un duplex gauche/droite sur lequel ont été greffé des canules d'origine.Depuis maintenant 2 ans, le forum AC a un partenariat avec la société ProInox.
Nous sommes maintenant amenés à faire évoluer ce partenariat pour proposer des alternatives à ce qui peut se faire actuellement (case Renault en fait avec des lignes acier qui ne vieillissent pas très bien). L'idée de départ est de proposer des lignes les plus proches de l'origine (pour cela ne considérez pas la partie droite de mon duplex).
Des tests sont donc en cours et ProInox a réalisé des gabarits pour la partie intermédiaire et le silencieux : Le "Y" accueillant les canules d'origine :
Pour résumer ma ligne actuelle :
pré-catas vidés (merci brio ) -> catas inox FFSA -> intermédiaire inox -> silencieux inox avec double sortie droite/gauche avec canules d'origine
Niveau sonorité c'est proche du devil (son un peu rauque) et quand on veut jouer un peu ça chante un peu plus. De l'intérieur c'est le calme
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Re: Duplex D/G canules d'origine
J'attends déjà les questions pour savoir si il est possible de conserver la roue de secours ...
Il y a une possibilité (puisqu'un finlandais l'a fait) mais cette solution a beaucoup de contraintes et j'ai donc préféré aller au plus simple
Il y a une possibilité (puisqu'un finlandais l'a fait) mais cette solution a beaucoup de contraintes et j'ai donc préféré aller au plus simple
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- avantime91
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Re: Duplex D/G canules d'origine
900€ pour le duplexavantime91 a écrit :a combien cela revient il zechrisd ,SVP
650€ pour la version simple (soit à peu de choses près le tarif officiel renault, j'ai bien dit officiel )
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- avantime91
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Re: Duplex D/G canules d'origine
sympa
a tu des photos vu du dessous pour voir l'ensemble
a tu des photos vu du dessous pour voir l'ensemble
- MaitreTI
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Re: Duplex D/G canules d'origine
formidable !
fais nous une petite video de ce que ca donne niveau sonore
fais nous une petite video de ce que ca donne niveau sonore
- michaula
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Re: Duplex D/G canules d'origine
J'ai enfin découvert Proinox à Dreux (à 1 heure de la maison en plus !)
Mon ami (pas encore sur le forum !) a un beau V6 BVA mais un pot Hs !
RdV pris la semaine dernière ; très bon accueil, jeunes pros très sympas !
En résumé : intermédiaire en inox + 2 silencieux en sortie droite + gauche (compter un petit 1000€ quand-même....)
Travail très propre (avec la découpe du pare-choc à droite) et belle sonorité !!)
A recommander donc !
Mon ami (pas encore sur le forum !) a un beau V6 BVA mais un pot Hs !
RdV pris la semaine dernière ; très bon accueil, jeunes pros très sympas !
En résumé : intermédiaire en inox + 2 silencieux en sortie droite + gauche (compter un petit 1000€ quand-même....)
Travail très propre (avec la découpe du pare-choc à droite) et belle sonorité !!)
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- marne54
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Re: Duplex D/G canules d'origine
Très beau résultat.
Et pour une sortie et une ligne complète, faut compter environ 700 euros?
Et pour une sortie et une ligne complète, faut compter environ 700 euros?
- avantime91
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- michaula
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Re: Duplex D/G canules d'origine
Pour un seul silencieux inox (avec double canules) : 400 €marne54 a écrit :Très beau résultat.
Et pour une sortie et une ligne complète, faut compter environ 700 euros?
Deux sorties gauche ET droite : 750 € (avec choix de différentes formes de canules : ovales, rondes, oblongues, doubles, etc...)
+ l'intermédiaire (en inox également) : +300 € = 1050 ramené à 1000 par le patron !
Gros avantage de cette config 'sur mesure' : la roue de secours est tjs présente !!
- marne54
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Re: Duplex D/G canules d'origine
Donc, la ligne complète (intermédiaire + silencieux inox (avec double canules)), ca fait 700 euros.
Et, pour le double, le tube proche de la roue, ne va pas trop chauffer et bruler la gomme ou ont ils mis une plaque de protection thermique?
Et, pour le double, le tube proche de la roue, ne va pas trop chauffer et bruler la gomme ou ont ils mis une plaque de protection thermique?
- michaula
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Re: Duplex D/G canules d'origine
Il n'y a pas de protection thermique pour la roue de secours...
Je vais voir avec le copain Cap'taine si sa roue chauffe...
Je vais voir avec le copain Cap'taine si sa roue chauffe...
Dernière modification par michaula le 08 oct. 2014, 19:27, modifié 1 fois.
- marne54
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Re: Duplex D/G canules d'origine
Je crois que sur le vaisseau de Duc, ils avait mis une protection, si mes souvenirs sont bons.
- yenyen92
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Re: Duplex D/G canules d'origine
très jolies réalisations en tous cas !
et les tarifs ne semblent pas délirants.
et les tarifs ne semblent pas délirants.
Re: Duplex D/G canules d'origine
Sur cette réalisation, il est donc possible de garder la roue de secours et donc l'attelage ? Je regarde pour mon 2L.
Merci à vous
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- bond174
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Re: Duplex D/G canules d'origine
Tout à fait
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Re: Duplex D/G canules d'origine
Moi aussi j'y suis passé ce jour Duplex double sortie G/D en gardant la roue de secours
Un grand merci a PROINOX !!!!!
Un grand merci a PROINOX !!!!!
USS AVANTIME 3LV6 BVA PRIVILEGE
PEUGEOT 1007 SPORTY PACK
DUCATI MONSTER 1200S
SPACE THE FINAL FRONTIER - THESE ARE THE VOYAGES OF THE EARTHSHIP USS AVANTIME !!!!