Grosse fuite de COURANT

retrouver ici tous vos aides et mode d'emploi relatif au site web
Répondre
depompidou
Messages : 22
Inscription : 07 sept. 2023, 06:37

Grosse fuite de COURANT

Message par depompidou »

Bonjour à tous Je tiens à remercier les personnes qui m ont envoyé la reference du joint de calorstat
Je l ai remplacé et le problème à disparu le moteur chauffe j ai mes quatre barres
Je tiens aussi à exprimer ma plus grande admiration aux personnes qui ont remplacé le démarreur du moteur v6 sur des chandelles Je l ai remplacé en plaçant la voiture sur une fosse qu est ce que j en ai bavé alors sur des chandelles Chapeau

J ai encore un prob sur mon avantime v6 c est une fuite de courant J ai tout essayé selon les post débranché retro gauche , droit , les deux Rien n y fait Deux jours sans utiliser l auto Blam plus djus
La batterie est okay elle est neuve
Le truc étrange est qu il n y plus de jus je la démarre en la poussant l auto démarre très facilement et au bout de cinq minute , le batterie à retrouvé toute sa puissance
Est ce la masse (mais j ai vérifié en remontant remontant le démarreur elle m a paru okay ) ou alors le branchement bizarre de la batterie coté positif qui se sépare en deux ???
Ou un relais ??? Je ne sais pas niveau électricité auto je suis une buse

Si un expert à une idée je suis preneur

Bonne route à tous
Avantime v6 bmw R1150R jeep cherokee 6 cylindres mexique velo noir chaussures de marche lasso bain catamaran soudure et j en passe soleil intérieur et exterieur cuir parfum et
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 793
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Grosse fuite de COURANT

Message par avt47700 »

Bonjour capt'ain. C'est vrai que le compartiment moteur du V6 est bien rempli ce qui complique chaque intervention.
Pour ta fuite de courant, s'il ne provient pas des rétros, peux être un éclairage qui reste sous tension en permanence. Coffre, pied de portes.
Sinon, en mesurant le courant qui est consommé et en sortant fusible par fusible pour trouver le glouton. Bon courage.
Adishatz
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1824
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Grosse fuite de COURANT

Message par ag17 »

Bonsoir
- Il est vrai que sans connaitre le "montant" de cette consommation parasite, il est ensuite très difficile d'essayer de t'orienter, vers la zone suspecte possible ?As-tu un multimètre, avec au moins un calibre de 10 ampères cela permet de faire une manip que l'on peut t'expliquer, pour quantifier le courant dispendieux qui vide ta batterie ...
Il n'en pêche que l'élimination des fusibles, peut permettre d'arriver à trouver le fautif et son circuit, mais là faut de la patience et de la ténacité pour tenir, le temps de passer en revue toute la série et ses dérivés
J'en profite pour un salut amicale à mon "partenaire" qui se reconnaitra :)
Une question subsidiaire me vient à l'esprit: tu mentionnes: j'ai débranché rétro droit, puis rétro gauche, OK...mais comment et ou ? dans chaque rétro ou bien la prise sous le bouton de commande de ces rétros qui se trouve sur la platine entre les deux sièges ... :?:
depompidou
Messages : 22
Inscription : 07 sept. 2023, 06:37

Re: Grosse fuite de COURANT

Message par depompidou »

merci pour vos réponses
oui j ai debranché chaque retro Faut il essayer le comodo ?
pour la saga testons en enlevant les fusibles un a un Il faut creer une rallonge non ?
et si je met le voltmetre sur 10 amperes quelle est la valeur ideale , sans cette satanée fuite

Je vous souhaite une bonne journée
Avantime v6 bmw R1150R jeep cherokee 6 cylindres mexique velo noir chaussures de marche lasso bain catamaran soudure et j en passe soleil intérieur et exterieur cuir parfum et
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 793
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Grosse fuite de COURANT

Message par avt47700 »

Mon cher ag17, merci pour ton aide dans ce qui ressemble plus à la recherche d'une aiguille dans une meule de foin :wink:
Capt'ain depompidou,
Pour les rétros, le soucis est interne au rétro donc ok pour eux.
Pour la valeur idéale contact coupé, seul les différents calculateurs restent en veille donc je dirais de l'ordre du milli ampère.
Pour le mode opératoire, moi je commencerai par mesurer direct en sortie de batterie pour connaître cette valeur de fuite ( les ouvrants fermés et les éclairages internes une fois éteint)
Après être méthodique et prendre des notes c'est bien aussi, soit être deux pour la manip, soit une rallonge pour lire le multimètre à chaque fusible sorti.
Autre possibilité prendre ta mesure directement sur la BIH, tu sors un fusible, tu prends ta mesure a sa place, tu notes la valeur, ect.
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1824
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Grosse fuite de COURANT

Message par ag17 »

Bonjour les cap'tains,
Je vais tenter d'aider à la recherche de ce vide batterie en essayant de ne pas dire de bêtises. Pour ce qui est de la consommation, tout étant au repos depuis quelques minutes au moins,(toutes portes fermées et coffre aussi) et avec le clignotement du voyant rouge, cela ne doit, en principe, pas dépasser les 20 mA et cela oscille à la fréquence d'allumage et d’extinction de ce voyant, c'est très perceptible sur 1 multimètre à aiguille, mais aussi sur un numérique: la valeur maxi fluctue (à la baisse) à chaque extinction de ce voyant rouge...

Pour mesurer la valeur de cette consommation anormale, il faut pouvoir connecter le multimètre, sur le calibre par exemple de 10 A, c'est assez commun, sans faire de rupture du circuit d'alimentation (Il y a des tutos sur youtruc..). Mais le + simple à savoir, c'est de raccorder l'une des fiches du multimètre sur la cosse d'un fil /câble de cette batterie (grip-fil ou pince croco ) en ayant préalablement dé-serré la cosse pour pouvoir la lever facilement pour qu'elle ne touche plus ,

L'autre fiche du multimètre étant placée sur le centre de la borne de batterie, il suffit dans cette position, de lever la cosse pas serrée, pour voir la conso affichée sur l'appareil, si la valeur lue est plus faible qu'un autre calibre du multimètre, on recommence, soigneusement, en remettant la cosse sur la borne (donc le circuit en série n'a jamais été coupé) et en reproduisant cette manip sans ouvrir "électriquement" l'alimentation permanente de l'auto (calculateur...)

Cela n'est valable que si cette conso est inférieur à 10 A, car autrement le fusible de protection du multimètre est mort et plus de vérifs possible.
C'est fastidieux à lire, mais en le lisant et mimant les gestes près de l'auto, on comprend plus aisément l'opération...
Autrement pour les rétros, sont-ils à rabattage électrique ? et est-ce qu'ils fonctionnent tous les deux , le bouton de commande, sur la platine entre les siège, se déconnecte facilement, fonctionne t-il correctement en repliant la paire de rétros simultanément ?
Bonne lecture et manip pour en lire le résultat... :wink:
@+ag17
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3324
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Grosse fuite de COURANT

Message par bond174 »

Je déconnecterai la platine de réglage des rétros entre les sièges :idea:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3324
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Grosse fuite de COURANT

Message par bond174 »

Pas d’infos sur la version de ton vaisseau :cry:
Si tu as le GPS peut-être est ce le lecteur Cd dans la boîte à gants passager qui est en fin de vie et vide la batterie….
Au plaisir d’avoir de tes News
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
depompidou
Messages : 22
Inscription : 07 sept. 2023, 06:37

Re: Grosse fuite de COURANT

Message par depompidou »

Haha
Alors deja c est une avantime V6
J ai débranché le commodo du milieu qui gére les retros
Désolé mon cher Ag 37 mais je n ai strictement rien compris à ta manip En plus si je faire le mime Marceau
Le truc etrange est que la batterie se vide en une journée L auto etant en pente je pousse et elle démarre trés facilement meme avec la batterie vidée et je n ai qu a rouler dix minute et la batterie est de nouveau rechargée
Est ce que ce ne serai pas un relais
C est ma troisieme batterie
c est une fulmen donc de qualité
Je ne sais vraiment pas quoi pas faire de plus j ai un voltmetre pas un amperemetre
Est ce que je ne brancherai le voltmetre avec une rallonge je m emferme ds la voiture je vide tout le compartiment des fusibles ( j aurai fais une photo avant °) je regarde la valeur du voltmetre et je rajoute les fusibles un a un et je vois ce qui se passe ???
Qu en pensez vous
Merci en tous cas pour l interet que vous portez à ma detresse :)
Avantime v6 bmw R1150R jeep cherokee 6 cylindres mexique velo noir chaussures de marche lasso bain catamaran soudure et j en passe soleil intérieur et exterieur cuir parfum et
depompidou
Messages : 22
Inscription : 07 sept. 2023, 06:37

Re: Grosse fuite de COURANT

Message par depompidou »

j ai enlevé le lecteur cd pour ne plus avoir l ecran allumé il y a belle lurette
Avantime v6 bmw R1150R jeep cherokee 6 cylindres mexique velo noir chaussures de marche lasso bain catamaran soudure et j en passe soleil intérieur et exterieur cuir parfum et
Répondre

Revenir à « Besoins d'aide sur Avantime Passion ? »