Sans Avantime... pour le moment

avec ou sans Avantime ...
le brochet
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2014, 15:38
Localisation : 92 Hauts de Seine

Sans Avantime... pour le moment

Message par le brochet »

Salut à tous,

Je m'appelle Matthieu, j'ai 27ans et j'ai découvert votre sympathique forum en recherchant des informations sur l'Avantime.

Alors certes, je suis surement un peu jeune pour être attiré par cette voiture, mais il faut savoir que j'ai baigné étant tout petit dans une famille avec que des monospaces, mon père ayant respectivement possédé un Espace II TD, un Espace III avec le fameux 2,2dci qui faisait des siennes (et oui à 15ans je savais ce que signifiait "problème de vanne EGR !"), un Espace IV V6 3,5 avec TO, puis un 807, 3 C8 et actuellement songe à commander l'Espace V (oui je sais... il roule beaucoup !).
Bref étant ado, je lisais aussi pas mal les magazines auto, beaucoup moins maintenant, mais j'ai donc bien connu le moment ou l'Avantime faisait la une des revues avec son concept atypique et cette voiture m'a tout de suite plu (je crois qu'il ne faut pas trop chercher à savoir pourquoi dans ces cas la !).
Mais de mémoire je savais que le prix de vente était très élevé à l'époque, mais aucune idée de la cote actuelle ce qui fut une bonne surprise pour moi.

Après ce n'est pas tout mais comme ça sera ma seule voiture, il faut que l'Avantime entre dans mon cahier des charges à savoir :
- Originale
- Belle : bon quand on parle de l'Avt autour de soit on comprend vite que c'est subjectif !
- Confortable et bien équipée
- Lumineuse
- Routière ( je suis amené à faire souvent des allers-retours Région Parisienne / Auvergne)
- Fiable (hum hum...)
- Grande car j'ai le défaut d'être triathlète et ma copine aussi (longues distances, Ironman blablabla...) et que l'on transporte tout un tas de bazard dès que l'on part en compétition ou en stage


Du coup j'ai aussi une idée très précise du modèle que je voudrai, et il s'agirait donc d'un Avt :

- V6 Privilège (le 2,2dci non merci et le 2,0T trop rare)
- Noir nocturne
- Intérieur Beige Sahara (de préférence )
- NB de km surement élevé car je n'ai pas un budget illimité pour l'achat
- De préférence en bon état
- Et je n'ai rien contre le GPL ou l'Ethanol au contraire !

Voila maintenant vous savez tout :mrgreen:

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3325
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par bond174 »

C'est pourtant simple de se présenter en quelques mots :wink: Encore une belle démonstration que c'est possible :!:
Bienvenu futur Cap'taine :!:
Si tu vas faire un tour dans la rubrique VENTES tu trouveras des vaisseaux à vendre, notamment un des nombreux qui sont passés entre les mains du Cap'taine Brio77 :wink:
Je ne peux de proposer le mien car il n'est pas GPL..... :mrgreen:
Bonne recherche :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Olivier18
Messages : 183
Inscription : 22 déc. 2013, 19:05
Localisation : FRANCE - (18) - Cher - Bourges

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par Olivier18 »

Bonjour Mathieu et Bienvenue !

pour ta recherche:
http://www.leparking.fr

et comme Bond174 , je mien n'est pas en vente.
bon courage pour ta recherche !

olivier, à Bourges
Image Image Image
V6, BVA, Privilège, Noir Nocturne, Int Beige Sahara, 17" Rhodes, DEOT/T003979 du 06 Nov 2002 avec 94 973 km ce jour.
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par BeZyaH »

sois le bienvenu chez les passionnés.
Ta présentation est précise, tu devrais pouvoir trouver chaussure (à ,pointes :wink: )à ton pied.
Dans l'immédiat, le mien je le garde également. Et puis il n'est pas Nocturne, donc ne te conviendrait pas.
Tiens nous informé de tes recherches
A bientôt.
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 793
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par avt47700 »

Bonjour et bienvenu Matthieu
Très belle présentation :wink:
Je ne comprends pas pourquoi un athlète comme toi négligerais un accessoire de préparation physique aussi évolué que le
2.2 DCi :mrgreen:

Bon d'accord , je ne joue pas avec les sportifs c'est plus de mon âge :D
Bon courage pour ta recherche
Adishatz
Pierre
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6874
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par brio77 »

Bienvenu Matt !!! :wink:

Bonne recherche ! Et bon choix pour le moteur et la finition, on voit que tu es bien renseigné, tu devrais trouver !!!
Image
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par alain »

Bienvenue à toi et courage il y a du choix.
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
le brochet
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2014, 15:38
Localisation : 92 Hauts de Seine

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par le brochet »

Merci les gars pour votre accueil c'est sympa !

Alors petite précision je ne cherche pas forcément / obligatoirement un Vaisseau carburant au gpl ou Ethanol, par contre je suis plutôt boite manuelle.

Sinon j'ai quelques questions concernant des annonces que je peux voir circuler :
- est ce que le Noir Nocturne est une couleur davantage coté que les autres ?
- un V6 d'env 200000 bornes qui se vend aux alentours de 5000€ c'est le prix du marché ou ça sent la galère (je me doute que ça dépend de plein d'autres paramètres)
- y'a que les bobines qui ch**** dans la c**** sur ces moulins ou d'autre chose aussi ?

En tout cas chapeau pour votre site, les rubriques sont claires et facilement lisibles !
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6874
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par brio77 »

Mon V6 à 315000km et il est en pleine forme !!!!! Et il n'avait pas été forcément bien entretenu puisque quand je l'ai racheté, il n'avait pas été vidangé depuis au moins 50 000 km. ... mais j'ai eu pas mal de boulot dessus. Il est surtout très difficile d'en trouver qui sont intérieurement en bon état, surtout en intérieur beige... mais tout se refait et avec de la patience.....
Image
le brochet
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2014, 15:38
Localisation : 92 Hauts de Seine

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par le brochet »

Ok c'est une bonne nouvelle ça, en me baladant sur les différents topics, j'ai cru comprendre que tu étais docteur des v6, c'est toujours bon à savoir en région parisienne !
Pour l'intérieur, comme tu dis tout se refait :)
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par Spaza »

Matthieu, bien venu sur passion .....
J'ai bien deux nocturnes Tic et tac, mais ils sont devenus inséparables ... :mrgreen:
Donc le brochet et Matthieu, c'est la même chose, juste pour rappeler que généralement on utilise le pseudo dans les discussions et pas les prénoms ceci afin que les nouveaux ne soient pas perdus :mrgreen:
Bonne recherche et visite de AP.


Heu encore une chose, tu as écrit : un site facile à lire et clair.... Ça c'est plaisant à lire ( heu je sais pourquoi j'écris ça !) :mrgreen:
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par yenyen92 »

Bonjour et bienvenu jeune padawan.
sur ce forum la facilité d'entretien tu trouveras
sur ces membres lors de l'achat tu compteras
sur leboncoin, le nocturne/sahara/V6/BV6 tu chercheras !

Pour la teinte noir nocturne, c'est une belle couleur, pas trop difficile à trouver en combinaison de l'interieur sahara. cette combinaison n'est pas trop difficile à trouver mais en trouver un dont l'interieur aura bien vieillit, ça va devenir assez compliqué tellement ce cuir est fragile.

Mon conseil, mise plus sur l'entretien (carnet et factures) et l'état du cuir si tu cherches absolument un sahara.

si tu changes d'avis, le cuir noir est autrement plus solide et facile à entretenir.

si tu trouves des annonces, n'hésite pas à nous solliciter ici !
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par Spaza »

yenyen92 a écrit :..... le cuir noir est autrement plus solide et facile à entretenir.....
c'est le cas avec tac, sachant que le cuir Sahara lisse de tic à beaucoup mieux resisté que les autres Sahara .
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6874
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par brio77 »

le brochet a écrit :Ok c'est une bonne nouvelle ça, en me baladant sur les différents topics, j'ai cru comprendre que tu étais docteur des v6, c'est toujours bon à savoir en région parisienne !
Pour l'intérieur, comme tu dis tout se refait :)
Et toi, tu es de quelle region ? Profites en pour remplir ton profil, c'est ensuite plus facile pour situer les membres. :wink:
Image
le brochet
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2014, 15:38
Localisation : 92 Hauts de Seine

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par le brochet »

Je suis de Bourg La Reine dans le 92, à l'échelle de la France c'est pas très loin.

J'ai mis à jour mon profil, pas de photo d'Avantime pour l'instant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par yenyen92 »

oh, bah t'es pas loin l'ami ! en plus en région parisienne, c'est pratique, des Avantimes en vente, il y en a plein... la preuve, le mien je suis allé le chercher à Lyon...

Ok, :arrow: je ... sors... :P
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par Spaza »

Moi aussi à lyon .....
le brochet
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2014, 15:38
Localisation : 92 Hauts de Seine

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par le brochet »

yenyen92 a écrit :oh, bah t'es pas loin l'ami ! en plus en région parisiène, c'est pratique, des avantimes en vente, il y en a plein... la preuve, le mien je suis allé le chercher à Lyon...

Ok, :arrow: je ... sorts... :P
:lol: :lol: :lol:

Si je descend en Auvergne ce weekend j'irais peut être voir celui la, mais que je trouve un poil chéross pour moi qu'en pensez vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/724243731.htm?ca=12_s
& FireShot Screen Capture #055 - 'Renault Avantime Voitures Allier - leboncoin_fr' - www_leboncoin_fr_voitures_724243731_htm_ca=12_s.png
& image 2014-11-30_213441.jpg
& image 2014-11-30_213451.jpg
& image 2014-11-30_213505.jpg
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 894
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par morille52 »

Bienvenue et bonne recherche :wink:
Image


Image

145000 kms
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par BeZyaH »

Je le trouve un poil cher en effet. mais Il a l'air propre, a t il été bien suivi (factures)? c'est essentiel, car les petites centaines d'euros que tu mettras dans le prix d'achat ne seront pas à verser plus tard dans des frais de réparations très lourd (distri, ...). Et le prix est peut être négociable. Ceci ce n'est pas moi qui fait le chèqueje ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas
Ne pas hésiter à questionner le vendeur. :wink:
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par yenyen92 »

la trappe du cendrier est à réparer (très connu).
il est certes, un poil cher selon moi, surtout avec si peu d'informations.
je pense que 7000€ (prix d'achat) sans frais à prévoir, c'est bien.
8000€ c'est si le carnet d'entretien est complèt et à jour, et avec factures à l'appui depuis l'achat neuf, dans un état vraiment impécable.

quoi qu'il arrive, il mérite une visite !
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par BeZyaH »

Tout à fait d'accord: Une petite visite + un temps de réflexion.
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
le brochet
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2014, 15:38
Localisation : 92 Hauts de Seine

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par le brochet »

Merci les gars pour les renseignements, je vais voir si c'est possible ce weekend sinon tant pis ça sera pour une autre fois :)
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par marne54 »

Bienvenue parmi nous Le brochet et bon choix dans ta recherche ou bonne recherche dans tes choix. :mrgreen:
Pas très loin de chez moi, il y avait un V6 Nocturne interieur cuir noir 120000 kms à vendre par un professionnel. Je peux aller le voir et t'envoyer d'ors et déjà des photos que j'avais prises en juillet dernier. En mai, il était à 8500 euros mais je crois qu'il avait baissé depuis son prix.
Sinon, je pencherais plus vers une version un peu exclusive avec un PE2 tel que celui-ci. Tu auras un cuir beaucoup plus résistant qu'un Sahara. Par contre, c'est une version automatique mais franchement, avec ce type de boite, c'est vraiment le pied associé au V6. Et je ne le trouve pas si cher.
Mon Rouge est une automatique et comptabilise 227000 kms. Le Taïga de mon épouse est une boite manuelle et à 155000 kms: les 2 fonctionne très bien, le rouge a un a coup par moment en passant de N à D mais surtout à froid.
Tu vas où en Auvergne, je passe mes vacances entre St Pourcain sur Sioule et Gannat, dans le Nord de l'Auvergne.
Merci d'avoir trouvé "le site facile à lire et clair", en effet, le mérite en revient à notre spaza: ce sont des heures et des heures passées devant son écran à tout classé. :D :D
Et bravo pour ta présentation :D
Au plaisir de te rencontrer
FX
Image


Image Image Image Image
le brochet
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2014, 15:38
Localisation : 92 Hauts de Seine

Re: Sans Avantime... pour le moment

Message par le brochet »

Salut Marne54 et merci de ton accueil, je suis à une 10aine de bornes de Moulins :D

J'avais remarqué le PE2 mais Madame n'aime pas trop ... déjà que ça n'a pas été facile de la convaincre pour un Avantime :) :)
Répondre

Revenir à « On se présente ! »